“Moi, Président des couacs” de Joël Amar et Ziad Gebran aux Editions KAWA

cover-sur-fond-blanc-0448201001475075271

Le best-of de ce qu’il ne faut pas faire à la plus haute fonction de l’État…

Indispensable pour tous les prétendants à l’Élysée !

Commis par notre Bullien  Ziad Gebran et Joël Amar, cet ouvrage, bien dans l’air du temps, analyse la/les stratégies de Comm du dernier locataire de l’Elysée …et pose la question “un président ne devrait pas dire ou faire ça?…”

 

 Le livre

 Un bon président est un président qui réussit sa communication. Sur ce point, pour François Hollande, c’est raté. Il est devenu le président des couacs. Comment ? Pourquoi ? Avec qui ? Ce livre propose le bilan de la communication de François Hollande à l’Elysée. Il analyse une perte de crédibilité, des mauvais choix et la difficulté à se faire entendre dans une fonction qui a tant besoin de modernité. Concepts, outils, symboles, vie privée, crises, communicants… tout y passe.

Les couacs sont des matériaux de choix pour réfléchir sur la vie politique, son langage et sa mise en scène. Un livre riche en exemples à ne pas suivre, souvent drôle car plusieurs erreurs donnent envie de rire. Un livre dur pour François Hollande, d’autant plus dur qu’il n’est ni un pamphlet, ni un coup de gueule, mais bien une analyse solide, étayée et argumentée de ses paroles et de ses actes.

Avec Moi, Président des couacs, deux spécialistes de la communication d’entreprise apportent un regard neuf sur un rôle essentiel du chef de l’État, celui de communicant. Ils le font à travers des textes courts sur 75 mots-clés s’assemblant comme les pièces d’un puzzle, mais permettant aussi une lecture zapping, dans l’ordre choisi par le lecteur.

 

Dans toutes les bonnes maisons  : 204 pages – 21,95€