Confirmer ma volonté infaillible de militer pour l’accès à l’eau et à l’assainissement
« J’ai eu la chance de filmer et de constater de mes propres yeux la qualité de l’action d’Eau Vive au Burkina Faso. Je ne peux que soutenir ce formidable travail.
Eau Vive n’est pas une ONG de « blancs » qui viennent apporter de l’eau aux africains. Eau Vive au Burkina Faso, c’est une quinzaine de burkinabè extrêmement compétents, professionnels, passionnés par leur métier et concernés par le développement de leur pays. J’ai été impressionné par leur savoir-faire. Du villageois au maire de la commune, ils sont à l’écoute de chacun, interviennent à tous les niveaux, anticipent les problèmes et maitrisent parfaitement leur projet.
J’ai réalisé un reportage sur leur travail, "Eau Vive, l'eau à la source du développement" et j’espère que ce documentaire aidera Eau Vive à trouver davantage de financements et à développer sa notoriété.
Offrir un film à Eau Vive pour améliorer la vie des habitants est ma façon à moi de confirmer ma volonté infaillible de militer pour l’accès à l’eau et à l’assainissement. Volonté que j’espère transmettre au plus grand nombre. »
Stéphane Cazes, cinéaste