Actualités et Informations
Actualités
Le Burkina Faso se mobilise pour le Forum mondial de l'eau
Du 20 au 22 décembre, des acteurs du secteur de l’eau et de l’assainissement du Burkina Faso, décideurs politiques, représentants des autorités locales, représentants des bailleurs, associations des usagers, ONG se sont réunies à l’occasion du Forum national de l’eau et de l’assainissement, « A l’eau le Burkina Faso », en préparation du 6ème Forum Mondial de l’eau.
Mr Laurent Sédogo, ministre de l’Agriculture et de l’Hydraulique, a souligné que cette rencontre nationale est une mobilisation sociale et d’expression citoyenne autour des enjeux de l’eau et de l’assainissement. Cette réunion a été organisée à l’initiative d’Eau Vive pour échanger, entre autres, sur la problématique du financement de l’eau, l'équilibre des usages de l'eau, la mobilisation citoyenne et le développement et la gestion des services d'assainissement. « A l’Eau le Burkina Faso », événement national de haut niveau, va permettre d’identifier des solutions concrètes et innovantes pour faire progresser le secteur de formuler des messages-clés à partager avec l’opinion nationale et internationale et d’élaborer d’une stratégie de contribution du Burkina Faso au 6ème Forum Mondial de l’Eau.
A coté des conférences-débats, le forum national de l’eau, c’est également une grande fête populaire, pour rassembler et interpeller la population : activités sportives dont un cross populaire, théâtres forum, foire-exposition présentant les solutions pour l’accès à l’eau et à l’assainissement. Pendant 3 jours, la Fête de l'Eau a permis au public burkinabè, averti ou non, de (re-)découvrir des artistes engagés : Solo Dia, Sissao, Sana Bob, Duden J, Victor Démé, Alif Naaba, Ablo Zon... Irène Tassembedo, marraine de A l'Eau l'Afrique, A l'Eau le Monde ! a offert un spectacle de danse autour du thème de l'eau.
Retrouvez toutes les photos de A l’eau l’Afrique, A l’eau le monde ! sur : www.flickr.com