Inscription newsletter

 

Recevez les actualités
d'Eau Vive

Votre e-mail :
 
ideas-logo

PDF Imprimer Envoyer

"Aujourd'hui, j'ai de l'eau à portée de mains"

 

 

6ilsnoussoutiennent"Avant la construction du nouveau puits, il fallait 4 heures aller-retour, pour chercher une eau mauvaise dans le village voisin. Aujourd'hui, je pose ma marmite et je peux me permettre d'aller au nouveau puits en cinq minutes pour puiser encore et laver mes enfants chaque jour."

 

Comme toutes les femmes de Nakouana Jouli (550 habitants), Hadiza Chaibou a maintenant de l'eau à portée de mains. Sa situation a changé depuis la mise en place du programme Eau et Assainissement pour un développement durable développé en etroite collaboration avec les villages de 12 communes au Niger.

 

Mais les chiffres dans ce pays sont toujour salarmants : 58% de la population rurale nigérienne n’a pas accès à l’eau potable et 93 % ne dispose pas de toilettes décentes.

 

Ce manque d'accès est un dévoreur de temps pour les femmes et les filles astreintes à la corvée d'eau au détriment d'une scolarité ou d'un métier. asi c'est aussi une source de conflits inévitables entre éleveurs et cultivateurs.

 

Qu'est ce qu est prioritaire : le repas pour la famille, la toilette quotidienne, abreuver les animaux, arroser les plantations .. Quel choix feriez-vous ?

Il ne devrait pas y avoir de choix à faire !

Contributions d'Eau Vive au Forum mondial de l'eauen savoir plus
Forum mondial de l'eau : Eau Vive avec "A l'eau l'Afrique, A l'eau le monde !"en savoir plus
Actes des forums nationaux A l'eau l'Afrique! A l'eau le mondeen savoir plus
Le Burkina Faso se mobilise pour le Forum mondial de l'eau en savoir plus
lire toutes les actualités